BARON Sylvie

Professeur agrégée d’Économie, auteure chez Hachette de nombreux livres d’économie et de management à destination des étudiants. Mariée, mère de 2 enfants et heureuse grand-mère de 3 petits enfants. « Tombée en amour » de l’Aubrac lors d’un voyage en 1993 (révélation devant un lever de soleil sur la vallée du Bès), y vient ensuite régulièrement en vacances, achète une maison et décide en 2009 de suspendre sa carrière pour y résider définitivement afin de se lancer dans l’écriture de fictions.

Depuis toujours passionnée de littérature, a décidé « d’écrire ce qu’elle aimait lire », des romans avec une intrigue policière à la manière d’Agatha Christie, des romans où la psychologie des personnages joue un rôle important mais aussi des romans qui font réfléchir sur la nature humaine et le monde qui nous entoure. Des romans avec cette touche d’humour indispensable pour que le lecteur puisse reconstituer les pièces du puzzle et jouer lui-même au détective.

Elle va dès lors ancrer toutes ses histoires dans ce territoire du Cantal qu’elle aime tant.

Un territoire qu’elle qualifie de « véritable terrain de jeu pour l’écriture ».

Son projet littéraire est bien précis, renouveler avec humour le roman du terroir en évoquant les problèmes de notre époque à travers des « cosy crime » malicieux bien français.

http://sylvie-baron.e.monsite.com

En vente à la Fête du Livre :

  • Un hôte bien encombrant – 2023
  • L’étrange locataire de madame ELiot – 2024
  • Une affaire de cœurs – 2024
  • Les petits meurtres du mardi – 2024